Le Thunder 70 d’Exped est conçu sur la base du modèle Lightning avec des fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires qui permet d’utiliser le Thunder pour des randonnĂ©es itinĂ©rantes, du trekking ou des courses de montagne. Le Thunder allie lĂ©gèretĂ©, confort et fonctionnalitĂ©.
Léger : pour un volume de 70 litres, ce sac à dos pèse 1600 grammes alors qu’il comporte de nombreux accessoires facilitant le rangement et le portage de votre équipement.
Confort : il dispose d’une armature centrale en aluminium. L’avantage de ce système, c’est que cela reste lĂ©ger tout en apportant « une forme » au sac Ă dos et une structure offrant une bonne qualitĂ© de portage. Le Thunder est Ă©quipĂ© d’un système de rĂ©glable qui permet de l’adapter en fonction de la taille de votre dos. La zone de contact avec le dos est composĂ©e d’une mousse rembourrĂ©e. Cette mousse est aussi prĂ©sente sur le haut des bretelles et au niveau de la taille de hanche. Bretelles ergonomiques avec rappel de charges.
Fonctionnel : le Thunder est un sac mono volume accessible en 3 endroits différents :
- par le haut, sous « le capot »,
- sur les côtés, grâce aux fermetures latérales, zippées et protégées par des velcros.
- ces fermetures latérales permettent aussi d’ouvrir le sac frontalement pour un accès très direct au contenu du sac.
Le Thunder dispose :
- de sangles de compression latérales qui peuvent aussi être utilisées en partie frontale pour accrocher du matériel : tapis de sol, tente mouillée….,
- de 4 passants situés sous le sac pour accrocher un matelas, un sac de couchage + 2 passants pour un piolet et des bâtons,
- d’une sortie pipette et d’un compartiment pour une poche à eau,
- 3 poches extensibles en Spandex: 1 sur le devant et 1 de chaque côté,
- d’une ceinture de hanche avec 2 poches élastiques,
- système d’accroche frontal en Daisy Chain,
- d’une poche rabat sur le haut du sac qui s’ajuste en fonction du volume du sac. Poche intérieure et extérieure.
Points Ă retenir
Tout en proposant un sac à dos pratique, fonctionnel et léger, Exped n’a pas négligé le confort qui est souvent le point faible des sacs à dos légers. La structure permet au sac d’accompagner les mouvements du marcheur tant au niveau des hanches qu’au niveau du buste. Les points de contact dans le dos sont limités. Le système de réglage est facile et s’adapte à des longueurs de dos allant de 41 cm à 58 cm (pour des personnes mesurant entre 165 cm à 195 cm. Matériaux de qualité, légers et robustes.









































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.